jeudi 26 décembre 2013

La collection onion Johnnies de Kore Kamino



Je resterai toute ma vie convaincue que je viens d'un monde profondément exotique. Il y a quelques mois, j'ai découvert par hasard des gens formidables qui partagent mon point de vue : les créateurs de la marque Kore Kamino. Vous prenez une bretonne et un basque, vous les faites voyager, vous shaker le tout et vous obtenez une très jolie marque de vêtements éthiques et ethniques, pensé comme de petits univers vous racontant à l'oreille des histoires vraies et fabuleuses. 



Je ne vous raconte pas ma joie quand j'ai découvert qu'ils étaient venus dans le Finistère raconter l'histoire des Johnnies. Pour tout vous dire, au début du vingtième siècle les finistérien du Nord cultivaient de délicieux oignons. Les fils des petits paysans bretons ont décidé de charger sur leurs bicyclettes la production familiale, de prendre le bateau et d'aller les vendre eux même à Londres. Le succès fut immédiat et c'est ainsi qu'ils héritèrent du petit nom de "onion johnnies".



C'est ça l'histoire que raconte la collection "onion johnnies". Elle réssucite les vêtements de travail de ces jeunes bretons et les adaptent à ce qu'une femme a vraiment envie de porter. 



J'aime tout dans cette collection. Les couleurs lin et outremer (si justement outremer), les coupes simples et bien pensées comme ils se doit aux vêtements de travail. 



Et puis j'aime surtout l'esprit. Je ne saurai pas comment vous l'expliquer mais ça sent le vent et l'iode. C'est exactement ce que j'ai envie de porter le week-end pour aller faire le marché et manger au goûter breton. C'est de la vraie Bretagne, pas carte postale, pas marinière et j'adore ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire