samedi 27 avril 2013

Le traiteur réunionnais des halles de Quimper.

Hier je suis allée faire un tour des halles de Quimper avec maman... Dans ce genre de circonstances je remplis des missions assez proches de celle du mulet lamda. Harmonieusement lestée par 5 kilos de pommes, un kilo de fraises, deux douzaines de crêpes et des coquilles saint Jacques, il me restait à trouver le déjeuner pour nous deux.



Après avoir fait échec devant les échoppes fermées de deux très bons traiteurs, l'un indien, l'autre chinois (le plus sûr moyen de faire plaisir à ma mère), je me suis rabattus au hasard sur un comptoir réunionnais encore inconnu (dans un des coins, un peu caché).

La très gentille vendeuse, d'une patience confondante devant mon ignardise en matière de plats réunionnais, m'a expliqué les tenants et les aboutissants des achards de légumes et des crevettes à la créoles. Je suis également repartie avec des petits crabes farcis "tomate-piment", parce que si c'est du crabe c'est forcément bon voyons!

Bilan, bonne pioche non seulement c'est très frais et très bon, mais en plus totalement inédit à Quimper. Je recommande vivement!

1 commentaire:

  1. Miam, tu me fais envie avec tes coquilles Saint-Jacques et tes crabes réunionnais ! Mais que fais-tu avec 5 kg de pommes, ça m'intrigue... Bisous.

    RépondreSupprimer