samedi 22 décembre 2012

La sonate des bonnes personnes



Il y a des gens qui dans les moments de désarroi vous aide à retrouver la fameuse "lumière au bout du tunnel". Ils ont été quelques uns et unes cette semaine, cet article a pour but de les remercier et leur dire qu'en ces fêtes de fins d'année je les porte dans mon cœur. 

Je remercie tout d'abord ceux et celles qui nous ont aidé par l'écrit, la présence ou la pensée nous ont aidé à traverser cette semaine. Parfois on a besoin d'une main charitable sur son épaule pour reprendre courage et remettre un coup d'éperon au destin qui s'avère être la plus buttée des rosses que j'ai eu l'occasion de monter. Merci donc pour vos mails, tweets, coup de fil, visites, ça ne change rien, mais ça change tout. 

Je dois ensuite vous raconter une histoire qui m'est arrivée hier. Ma grosse berline m'a lâché en pleine nuit alors que je rentrais de l'hôpital sur une route de campagne (j'attends lundi pour avoir son diagnostic). A un bout du chemin, ma mère et mon père à l'hôpital, impossible de les déranger, à l'autre bout mamie Jeannette pour laquelle une sortie en voiture la nuit est inenvisageable à 85 ans. 

J'ai rencontré fort heureusement deux bonnes âmes, un jeune homme qui sortait de son travail qui a gentiment pris de son temps pour m'aider à dégager ma voiture de la chaussée et une jeune étudiante à Brest qui accepté de me ramener chez moi écourtant une soirée avec ses amis devant mon état piteux (où j'avais oublié de vous dire qu'il s'est mis à pleuvoir au bout d'un moment).

Deux belles personnes sur une bonne centaine qui sont passées à côté de moi cette nuit là, c'est peu, mais c'est énorme.

Merci à vous tous, sincèrement. Je vous souhaite tous le meilleur pour la suite.  


1 commentaire:

  1. Oh je suis vraiment contente que ces deux inconnus aient été si gentils en venant t'aider, la gentillesse remonte le moral et redonne confiance en l'humanité! :)

    Bisous et bon dimanche, prends soin de toi! :)

    RépondreSupprimer