vendredi 16 novembre 2012

Les 5 produits qui vont changer votre façon de penser le ménage.


Ce soir nous allons parler de la chose la plus glamour au monde... Les arts ménagers.


Bon, là, je sents que je viens de perdre la moitié de mes lectrices mais continuons pour celles qui restent ou qui viennent juste de faire un collapsus devant leur ordi.




Je vais vous montrer qu'avec 5 produits, vous allez faire la quasi totalité de votre maison, on ne passera pas par la salle de bain, ça se sera pour une autre fois (gardons un peu de plaisir en réserve)! J'espère que cela vous sera à la fois utile pour votre bienêtre et votre porte-monnaie.



Le tout est garanti, en outre, naturel et ecofriendly! 



- LE SAVON NOIR (Le Briochin , le meilleur de tous à mes yeux et en outre fabriqué en Bretagne!): le basique des basiques, c'est un peu la petite robe noire de kit ménager, il va servir à presque tout. 





- LE BICARBONATE DE SOUDE (idem, de chez Le Briochin) : les renforts du savon noir quand vous serez sur une surface particulièrement encrassée et dans des surfaces un peu plus robuste. Il sera aussi votre désodorisant de placard ou de frigo.



- L'HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE : qui est un vrai antiseptique  naturel ultra puissant et qui additionné avec le savon noir et qui vous garantira une désinfection 100% naturelle. Vous trouverez la fiche technique ICI.



- LE VINAIGRE BLANC D'ALCOOL : idéal pour remplacer votre liquide vitre, moins cher et plus sain.


- LE SPRAY HABITAT DE PHYTOSUNAROM  : le truc miracle, blindé d'huiles essentielles, et qui décape naturellement tout sur son passage (les champignons, les acariens, les moisissures)



- un tas de chiffons bien conséquent, découpés dans des vieux draps dans mon cas, tout se transforme rien ne se perd).
- un pulvérisateur standard (le mien est de récupération): pour le vinaigre blanc.

- une brosse dure et une éponge! 


Pour les sols, les plafonds (oui, Yuzu nettoie aussi les plafonds!) et les murs lessivables (pour celle qui ont encore un doute oui le bois vernis est bien lessivable) :
 je mets dans une bassine 4 bouchons de savon noir (1 par litre) et j'y ajoute 20 goutes d'huile essentielle de tea tree. Et là balais brosse, chiffons, serpillère à vous le choix des armes.
Ca marche sur le carrelage, la faïence, le bois vernis, le bois vitrifié, le papier peint lessivable, la peinture murale lessivable. 

Pour les vitres et carrelage  : vinaigre blanc et huile de coude, ça décape aussi très bien le tartre. 

Pour les zones qui ont besoin d'être bien encrasser : éponge humide ou brosse dure et bicarbonate de soude directement sur la zone à traiter et on frotte bien. 

Pour les tissus d'intérieur non passable en machine : Spray habitat phytosunarom 

Dans les placards et le frigo : une tasse à café de bicarbonate 

Voilà c'était l'article ultra glamour du début de week-end. Tout ce que je viens de dire ne vous coûtera pas un bras et ne polluera pas votre intérieur. Je l'applique depuis quelques temps et cela à véritablement changé ma façon de faire le ménage (pour tout vous dire, je n'ai même plus besoin de gants en caoutchouc, parce que ça n'abîme pas les mains).

2 commentaires:

  1. Je crois bien que nos articles sont complémentaires l'un de l'autre...sans aucun doute de très belles idées, facile à réaliser, rapides et efficaces...Bises LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aussi que la simplicité est la clé de l'organisation. Bises et n'hésites pas à jouer pour les savons naturels avant vendredi soir.

    RépondreSupprimer