mardi 27 novembre 2012

La chanson du jour : c'est quand qu'on va où? De Renaud

Je ne suis pas une fan de Renaud, mais cette chanson là me tire des larmes à chaque fois, car elle est attachée à mon enfance. Quand nous partions nager en mer avec mon père , à chaque fois que l'on commençait vraiment à s'éloigner du rivage, je lui criais la vieille blague éculée "Dis papa, c'est encore loin l'Amérique?" Et lui me répondais l'obligatoire "Tais toi et nage!". 

Et puis aussi parce que c'est un peu ça vision de l'école, le fait que l'important ce sera toujours de donner aux enfants l'envie de lire et d'aimer les autres. 

Voilà papa, je sais que tu ne vas pas me lire puisque déjà j'ai eu beaucoup de mal à t'expliquer le concept de blog. Mais tous les jours je t'aime, et je veux encore te demander très longtemps "c'est quand qu'on va où? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire