dimanche 28 octobre 2012

Yuzu cuisine 1 : cake et/ou muffins pommes et butternut

Les quantités que je vous donne permettent de faire 9 beaux muffins et un cake.


Il vous faudra:

- 500 grammes de courges butternut râpée
- 5 petites pommes acidulées râpées
- 6 œufs
- 300 grammes de farine complète
- 300 grammes de sucre complet
- 250 grammes de noisettes (si vous les hachées au mixer vous même ce n'est que mieux)
- 4 cuillerées à soupe  d'huile d'olive (de la bonne s'il vous plaît, merci)
- 4 cuillerées de son d'avoine
- 2 sachet de levure (sans phosphates c'est mieux, merci)
- les graines d'une gousse de vanille

Alors c'est très simple et cela va très vite...

1. On mélange énergiquement les œufs avec le sucre complet, on y ajoute la farine complète, la levure , la poudre de noisette, le son d'avoine, l'huile, et la vanille. On malaxe bien le tout jusqu'à obtenir une belle pâte.


2. A partir de se moment on rappe les pommes, la courge butternut. On mélange à nouveau bien. Voilà votre pâte est prête.




3. A partir de ce moment là, c'est freestyle. Soit vous faites deux cakes, soit un cake et des muffins, soit uniquement des muffins. L'essentielle est d'avoir suffisemment de papier sulfurisé pour tout.


4. On cuit 50 minutes le tout à 190°C e




3 commentaires:

  1. Ta recette est sans doute excellente (et de saison ! ;o)), mais je suis plus bec salé que bec sucré et il est rare que j'ai spontanément envie de cakes ou de muffins. Enfin, cela dépend des jours et je ne peux pas résister à certains gâteaux de chefs pâtissiers ou celui à l'ananas caramélisé de Lui. En tout cas, le résultat est très joli, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Pour tout te dire je suis une folle de pâtisserie... Cette recette est clean en tout point car destinée à mon père. Mais je craque pour les grands chefs pâtissiers.... Mais à un point, que cela en est presque indécent

    RépondreSupprimer
  3. Vas voir ça à l'occasion :

    http://www.lapatisseriedesreves.com/

    RépondreSupprimer