dimanche 7 octobre 2012

Une chevelure sans silicones : la routine

Je suis convaincue qu'un de mes meilleurs atouts physique reste mes cheveux. Cela fait très présomptueux mais comme le disais si bien Joan Holloway (Mad Men, saison 1, épisode 1) une femme doit être consciente de ses atouts et de ses défauts. Merci Joan, tu es comme toujours de bon conseil. 

Le but de la démarche est de retrouver la chevelure d 'avant les mèches, les traitements et autres bêtises....

Étape 1 : DETOX 

En tout premier lieu après un bon brossage, j'ai posé sur mes cheveux le masque préparateur à la coloration végétale de chez Logona, on étale une bonne couche de ce masque à base d'argile. Dans mon cas la contenance du tube m' a permis deux applications. Son rôle est. Nettoyer en profondeur les cheveux et d' en enlever toutes les substances qui ne leur appartiennent pas.  Il ne faut pas se formaliser de la couleur grise-marron peu attirante et laisser poser une bonne heure (dans mon cas le temps d'un bain en lisant le ELLE de la semaine).



Ensuite vient le moment du grand rinçage, et là je vous jure que cela peut prendre du temps vu la nature du masque avant de passer au shampoing. J' ai choisi un shampoing de chez Lavera , pour plusieurs raisons. J'aime beaucoup cette marque car elle concilie 3 critères de choix : l'éthique, la qualité (jamais déçue), et le prix vraiment très raisonnable pour du bio!








Étape 2 : RÉHAB

Depuis cette Detox, j'ai totalement changé ma routine :
Quelques heures avant de me laver les cheveux je réalise un bain d'huile d'avocat. Ce qui vous l'aurez compris ne signifie pas les tremper dans l'huile, mais plus en passer une bonne rasade environs 2 bonnes cuillères à soupe.

Mon astuce consiste à faire cela le matin et uniquement sur les longueurs avant de réaliser un chignon (ni vue, ni connue). Cela agit toute la journée ;-)




                                                             

À la fin de ma journée je fais deux shampoing Lavera et je pose le masque capiforce de Melvita



J'utilise cette routine depuis deux mois à raison d'un shampoing par semaine. J'en suis très satisfaite et pour l'instant, n'en changerait pour rien au monde....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire