samedi 20 octobre 2012

Pas un couteau de fillette..... L'Opinel Outdoor

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un truc auquel vous ne vous attendiez certainement pas dans un blog "de fille" : un couteau 





Alors non, je ne travaille pas chez Opinel, même si j'aimerai bien dans l'absolu, car c'est une belle marque made in France ..... Mais c'est le chouchou de tous les couteaux que j'ai eu en main dans ma vie (oui, quand on vit à la campagne, qu'on est bonne cuisinière et de surcroît militaire) des lames on en a vu passer quelques unes... Et parfois d'en peu trop prêt (cf. mon index droit).

Lorsqu'un être cher m'a offert ce couteau, j'étais vraiment contente de son gentil geste et du côté design et coloré de l'objet, mais bon... Je ne me voyais pas tomber sous le charme. Évidemment, je m'étais bel et bien fourrée le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate (mon amie interne en médecine, qui passe de temps à autre voir ce que je raconte, vous indiquera si besoin est, la difficulté et l'inutilité de ce genre de manœuvre). Ce petit objet en même pas deux moiś est devenu un un essentiel pour moi

En fait depuis que je l'ai, il ne me quitte plus et je m'en sers pour à peu près tout.

Pratiquons un examen précis du corps du délit :

La lame : tout d'abord puisque rappelons le il s'agit d'un couteau et non d'une balayette.



Ellle est idéale pour ouvrir les colis et si besoin couper le carton d'emballage (et oui, merci la partie crantée). Et comme j'achète beaucoup par correspondance...CQFD 

Le démanilleur (traduction la partie évidée de la lame qui normalement permet au marin ou à l'alpiniste de déverrouiller une manille, pour la définition de manille allez sur Wikipédia, s'il vous plaît, merci) : 


Il trouve une très bonne utilité comme décapsuleur (que mes parents se rassurent, pour les bouteilles de soda sans sucre ou de Perrier uniquement!) 

La fonction sifflet intégrée : 

elle est aussi très intéressante et pertinente à avoir sous la main quand on est une gente dame. En effet, je ne souhaite pas être défaitiste, mais bon, le jour funeste où l' on risque de se faire trousser ou détrousser, mieux vaut être apte à faire face. Plus simplement, même sans adversaire dans les parages, c'est le meilleur moyen possible pour appeler de l'aide après une bonne grosse chute ou sur un accident...

L'attache dragonne : est elle aussi très utile pour le fixer à un endroit de votre sac à main invisible et connu de vous seule. Ainsi vous le retrouver d'une main, même dans le noir! 


Il coûte une petite vingtaine d'euros, pas la peine de s'en priver pour se prix, en outre Noël approche et ça fera un cadeau original, utile et sympa.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire