vendredi 19 octobre 2012

Les nénettes, mon chocolatier vannetais....

Dans les halles de Vannes se trouve mon chocolatier préfèré... Ou plutôt ma chocolatière devrais je dire.... Ça s'appelle les nénettes et la visite commence ici.


Dans une ville où les bons chocolatiers sont déjà foison, Chartier et Cartron à une jetée de pierre, et d'autres guerre plus loin, il fallait pas mal de culot pour se démarquer et pourtant les nénettes l'ont fait....


Ce qui frappe en tout premier lieu, ce sont les présentations toutes plus originales les unes que les autres, de la petites cups avec son couvercle ultragraphique et personnalisable à la bento box! 





Oui, des bentos box à Vannes, j'ai failli en tomber à genou et pour remercier saint Patern en voyant ça, avec en plus la possibilité de le faire emballer dans le furushiki de son choix, j'en croyais à peine mes yeux.



En bref, c'est tout ce que j'aime les nénettes, une mère, une fille, des chocolats fins et super bien pensés. Regardez moi un peu cette diversité et cette liste d'ingrédients!!! Et les chocolats me direz vous, puisque finalement c'est ce qui compte dans l'affaire! Et bien, c'est un vrai chocolat à la française, belle ganache, coque fine et forces des goûts. Bref, de vraies petites bombes.



J'ai toujours voulu avoir la preuve physique qu'on pouvait être breton sans sombrer dans le folklore, c'est à présent chose faite. L'hermine est discrète, mais présente, la fusion breizho/nippone fonctionne à merveille. 



En plus ce n'est même pas cher et cela fera toujours plaisir à la personne à qui vous l'offrirez qui ensuite pourra garder la superbe opercule comme marque pages... J'ai choisi "un jour le soleil brillera" pour fermer la cup destinée à mon père (Armalite comprendra).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire